HYPPOLITE TOURS AFRICAExplorez l'Afrique de l'Ouest avec notre agence, offrant des expériences uniques au Bénin, Togo, Ghana et Nigeria. Découvrez des paysages spectaculaires, une culture riche et des sites historiques inoubliables.

HYPPOLITE TOURS AFRICAExplorez l'Afrique de l'Ouest avec notre agence, offrant des expériences uniques au Bénin, Togo, Ghana et Nigeria. Découvrez des paysages spectaculaires, une culture riche et des sites historiques inoubliables.

Menu

Au Bénin

Bienvenue au cœur du Bénin

Le Bénin est aujourd’hui l’un des pays les plus ouverts au reste du monde. Se rendre donc au Bénin quelque soit la période ne pose aucun problème. Le visa s’obtient en moins de 48 heures en ligne depuis votre maison ou votre village. Mieux vous avez un large choix en ce qui concerne la compagnie aérienne. Si Air France, Bruxells Airlines, Royal air Maroc sont les compagnies les plus classiques, aujourd’hui d’autres compagnies aériennes offrent le Bénin et a moindre coût. Il s’agit de Tunis air, Turkish Airlines, éthiopian Airlines depuis Paris.

Dès que vous foulez le sol béninois, vous êtes accueillis à l’aéroport par l’équipe de Hyppolite Tours Africa. De jeunes professionnels dynamiques et dévoués vous réservent un accueil chaleureux. Pour vous renseigner sur la destination et vous faciliter la tache sur l’environnement social dans le pays, voici quelques informations nécessaires sur les conditions du séjour au Bénin .

Le Bénin s’illustre comme une destination adaptée pour faire de meilleures photos et réaliser de belles vidéos. Cependant beaucoup se rendent dans ce pays sans les équipements nécessaires pour capter les images et conserver leurs souvenirs. Hyppolite Tours Africa, qui est une agence de voyage culturel et touristique vous donne quelques recommandations pour vous permettre d’immortaliser vos souvenirs de voyage en terre de Behanzin. Equipement pour simple photo Lorsqu’on voyage, on découvre de beaux paysages, de belles végétations. On rencontre assez du monde et on s’émerveille avec les créations artistiques et culturelles du pays hôtes. Avec les nouvelles technologies de l’information, il existe de nos jours des appareils photos spécialisés pour prendre de belles photos. Ces appareils de hautes définitions peuvent aussi réaliser des vidéos car ils sont dotés de camera numérique. Il faut se munir de l’un de ces appareils pour prendre de belles photos. Il est conseillé par ailleurs d’emporter avec soi des cartes mémoire SD, ou de clé USB pour conserver les données. Avant de venir au Bénin, il faut se munir de deux ou trois batteries avec plusieurs chargeurs en cas de coupure d’électricité ou de pénurie d’énergie. Des micros pour l’enregistrement voix, des chants et des interviews. Equipement pour l’ornithologie

Le système monétaire et bancaire au Bénin

Le Bénin fait partie des pays de l’Uemoa. (Union Economique Monétaire Ouest Africaine) Ces pays utilisent comme monnaie le FCFA. Il en existe en pièces de 5F, 10F, 25F, 50F, 100F, 200F, 250F, 500F. Il y a aussi des billets à partir de 500F, 1000F, 2000F, 5000F, 10000F. Le taux de change est stable. 1€ = 655 FCFA On peut échanger l’euro sur place à l’arrivée à l’aéroport, dans les banques ou même dans les lieux de change. A l’intérieur du pays, on peut le faire dans les institutions financières. Votre guide est à votre disposition pour vous aider dans cette démarche. Le Bénin est un pays ou les produits issus de l’industrie agro-alimentaire coûtent relativement moins cher car ils sont cultivés sur place. Le pays dispose d’ailleurs d’une autosuffisance alimentaire. Seuls les prix des produits issus de biens d’équipement sont légèrement élevés car ils sont importés.

Pour votre séjour au Bénin, nous vous conseillons de disposer de la liquidité pour vos frais personnels et les extra. Toutefois vous pouvez retirer de l’argent avec les cartes visa ou mastercard dans les distributeurs automatiques partout dans le pays.

Votre guide pour découvrir le Bénin


Notre souci permanent est d’offrir un service impeccable et irréprochable à nos hôtes. Pour ce faire, nous mettons un point d’honneur sur la formation de nos guides. En Afrique et particulièrement au Bénin, tout ce qui touche l’humain est sacré. Nos valeurs au sein de l’agence Voyages Hyppolite Tours Africa s’articulent autour du respect de la personne humaine, le professionnalisme, la rigueur au travail, la probité et la dextérité. Des lors, nos guides en dehors de la formation théorique et pratique qu’ils reçoivent sont formés en psychologie et en développement personnel afin de leur permettre d’avoir la maîtrise de soi et de s’avoir s’adapter à toutes les circonstances. Nos guides ne sont pas des conférenciers de haut niveau mais plutôt des guides accompagnateurs. Nous disposons aussi des ’’fixeurs’’ expérimentés qui travaillent comme des sentinelles et des précurseurs dans la prospection et la construction des routes touristiques. Hyppolite Tours Africa se félicite du niveau de ses guides qui sont pour la plupart des éducateurs avant d’être des professionnels du tourisme Nous disposons :

des guides francophones qui parlent correctement la langue française,

des guides accompagnateurs anglophones qui s’expriment correctement en anglais.

Ils sont bien payés pour faire leur travail de manière efficace. Les chauffeurs qui maîtrisent aussi les routes sont souvent disponibles pour accompagner les guides dans leur mission. Au sein de notre agence, nous attachons du prix au travail en équipe et tout le monde travaille de manière solidaire.

Mémoire d’un Peuple : Les Villes Qui Racontent le Bénin

1. Abomey

Abomey fut la capitale du puissant royaume d’Royaume du Dahomey du XVIIᵉ au XIXᵉ siècle. On y trouve les célèbres palais royaux inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, construits par les rois successifs. Pour les touristes : c’est une immersion dans l’histoire des royaumes africains, avec architecture traditionnelle, bas‑reliefs, musées et artisanat

2. Ouidah

Ouidah était l’un des ports majeurs de la côte ouest‑africaine pour la traite négrière au XVIIIᵉ et XIXᵉ siècles. 

Le fort portugais São João Baptista de Ajudá, transformé en musée, témoigne de cette époque. 

Aujourd’hui, c’est aussi le berceau de la religion du vaudou (Vodoun) au Bénin, ce qui ajoute une dimension culturelle riche à la visite.

3. Porto‑Novo

Porto‑Novo, capitale officielle du Bénin, a été fondée au XVIᵉ siècle et a joué un rôle important dans l’histoire régionale.

On y trouve des vestiges de l’époque coloniale, des architectures afro‑brésiliennes (comme la Grande Mosquée) et un patrimoine royal actif. 

Une visite y permet de combiner culture, histoire et vie urbaine – parfaite pour les curieux d’héritage historique et architectural

4. Natitingou

Natitingou est une ville située dans le nord‑ouest du Bénin, chef‑lieu du département de l’Atakora.

Elle est un excellent point de départ pour explorer la région des montagnes de l’Atakora, connaître les maisons traditionnelles des Somba (appelées « Tata ») et visiter des paysages naturels‑authentiques. 

Depuis le tourisme, elle permet de combiner culture locale, environnement naturel et découverte de traditions peu modifiées.

X